Délices africains à la Teranga

Avec ce beau temps, qui semble revenir, on a des envies d’ailleurs. On se dépayse dans l’assiette et on mange africain, au Teranga, qui signifie hospitalité au Sénégal. Un nom bien mérité. Alain Diatta, le chef et sa maman, qui lui a tout appris, y accueillent les clients, beaucoup d’habitués, avec un grand sourire. On…

Lire la suite

On suit Florence à la “Traces” 

On  a croisé Florence, rue Droite, sous un beau soleil narbonnais, sur le pas de porte de sa boutique Traces chaussures. Elle l’a rachetée il y a un mois après y avoir travaillé un temps avec l’ancienne propriétaire et en être tombé amoureuse. Elle y a apporté sa touche personnelle, très colorée et branchée. Cette enfant…

Lire la suite

Le petit Monde de Marie 

Au gré du lèche-vitrines et plus si affinités, on entre dans Le petit monde de Marie, au 11 rue Mairan, à Béziers, ouvert en novembre. « Cela me ressemble, c’est mon monde,  j’ai ma petite clientèle, j’aime les gens, la mode, la relation de confiance, le conseil.  Je préfère dire la vérité quand une pièce ne…

Lire la suite

La route 66 au cœur de L’Artichaud

On vient chez Mimi Escriva, autant pour la décoration que pour sa viande d’Aubrac, charolaise bourguignonne, salers auvergnates, rouge des prés ou autres blondes de Galice, maturées en chambre, comme avant finalement. A Hérépian, sur le chemin du Caroux et de l’Espinouse, enfin plutôt de retour de randonnée, plus compatible avec un pied de cochon,…

Lire la suite

Anouk, goth Lolita

Il était une fois une petite princesse de style qui chaussait des bottes à lacets plutôt gothiques sous une jupe à volants corsetée à la Maryline Monroe. Anouk, lycéenne de 16 ans, qualifierait son look d’alternatif, de très personnel en tout cas. Goth Lolita, c’est le nom de cette tendance qui a pour ambassadrice, la…

Lire la suite

Émilie jolie de Thézan

Émilie connait parfaitement les principes de base d’une tenue. Près du corps en bas, large en haut. Court dessous, long dessus. Et vice versa. Si son emploi dans la banque la contraint au tailleur classique, ses repos lui offrent  quelques autres perspectives de garde-robe. De nombreuses perspectives même pour cette fondue de mode. Ce jour-là,…

Lire la suite

La rue a du Style

Marjorie, étudiante en notariatUne jolie brune en balade dans les rues de Béziers. Sa jupe en voile arachnéen à imprimé bat ses mollets bottés de daim. Perfecto assorti et un Louis Vuitton au bras, cadeau de ses 40 ans, Marjorie, ex banquière et étudiante en notariat, le confesse. Elle adore les fringues et les chaussures.…

Lire la suite

Dîner au cœur d’une brocante

Dîner au cœur d’une brocante A côté de font Romeu, à Via, on est tombé sous le charme de l’Escudella.  Au-dessus de ma blanquette de veau, elles me font de l’oeil, ces carafes à vins, en rang d’oignon sur le vieux vaisselier. Dans mon dos, des cagettes de verres à pied s’accommodent de leur épée…

Lire la suite

Le Brasero, plein feu sur une cuisine inventive

C’était un café de village. Le Brasero a gardé sa terrasse sous un ciel de muriers platanes et ses habitués, les blagueurs, les lecteurs du journal, les Édouard, Jean-Mi, Patrick, Steph, Jean, Jocelyne et les autres. « On les a achetés avec les murs, ils nous ont adoptés et sont devenus des amis », sourit Sandrine,…

Lire la suite

La rue a du Style

Valérie, infirmière libéraleL’ange-gardien de son placard s’appelle Carine.  “J’aime bien les fringues mais je n’ai pas le temps de faire du shopping. Je travaille tout le temps. J’ai une amie qui vend des vêtements chez elle, qui va les chercher à Rome, Milan, à Marseille. Je demande à Carine de me trouver les pièces que…

Lire la suite

La rue a du Style

Eh les filles, vous avez votre style. Classique ou excentrique. Sobre ou coloré, joyeux ou mystérieux, très féminin ou sportif. On a envie de le mettre sous le feu des projecteurs et de faire de vous le mannequin du jour. On vous traque dans la rue. A vous de décrypter votre tenue et de nous…

Lire la suite

Les Gazelles tatouées 34 aux portes du désert

Dans la ligne de mire des Boujanaises Caroline et Lucie, 1 500 kilomètres en 4X4 au Maroc pour un rallye entre femmes.A mi-parcours, elles arrêteront leur Nissan en plein désert. Caroline sortira une sorte de gros marqueur électronique d’entre les pièces de rechange, les pneus, le matériel de camping, les pelles de désensablage. Le bourdonnement…

Lire la suite