Marjorie, étudiante en notariat
Une jolie brune en balade dans les rues de Béziers. Sa jupe en voile arachnéen à imprimé bat ses mollets bottés de daim. Perfecto assorti et un Louis Vuitton au bras, cadeau de ses 40 ans, Marjorie, ex banquière et étudiante en notariat, le confesse. Elle adore les fringues et les chaussures. Elle s’inspire des défilés, de la mode du moment, associe, mélange, achète au coup de cœur, s’habille selon son humeur. Ce jour-là, c’est The Kooples pour la jupe et le blouson, Georgia pour le reste de la tenue. « Je suis la reine des soldes et de la seconde main. Je suis fille de couturière et d’origine italienne. Cela me permet d’avoir des choses de qualité. Je me suis payé mes premiers escarpins Chanel sur Vestiaire collective. Pour moi, la seconde main est l’avenir ».
Quelques bons plans, Marjorie ? « Avec la carte de fidélité, aux Galeries Lafayette, on peut avoir des remises sympas. Parmi mes spots préférés, Artémis, Guilhem pour les bijoux, et Hélène pour la fantaisie. Egalement Sienna concept store à Agde »
Ses chouchous de placard sont une jupe en cuir IKKS, « porte bonheur, indémodable et passe partout ». Et ses femmes de référence, Monica Bellucci, Vanessa Paradis, née la même année qu’elle, Sophie Marceau : « Elles peuvent être élégantes ou relax. J’aime bien mixer les styles. Et les marques. Je peux porter du Zara avec du Chanel, avoir un très joli manteau avec des baskets ou des Ugg ou un jean déchiré dans lequel je me sens bien ».